Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Christine St-Onge retrouvée sans vie

christine st-onge

©Photo Gracieuseté

Le voyage au Mexique de Christine St-Onge a pris une tournure dramatique alors que cette dernière a été portée disparue le 4 décembre, puis retrouvée morte hier, soit le 12 décembre.

Manquant à l’appel depuis le 4 décembre dernier, Christine St-Onge a été retrouvée morte hier à Los Cabos, au Mexique. Le corps de la Québécoise de 41 ans a été découvert non loin de l’hôtel où elle séjournait depuis le 29 novembre dernier.

La découverte du corps a été dévoilée le 12 décembre en soirée lors d’un point de presse effectué par le Procureur général de l’État mexicain concerné. La Sûreté du Québec a ensuite affirmé qu’un corps pouvant correspondre à Christine St-Onge a été récupéré à proximité de l’hôtel Secrets Puerto Los Cabos Golf & Spa Resort sans toutefois confirmer l’identité de la victime. Des signes de violence et des traces de sang se sont toutefois fait remarquer par les autorités mexicaines à l’intérieur de la chambre d'hôtel de madame St-Onge.

Un média mexicain, BCS noticias, a révélé qu’un traumatisme cérébral serait en lien avec la mort de la victime. Le présumé meurtrier aurait transporté le corps de sa partenaire dans le lieu de la découverte. La mort de madame St-Onge remonterait à environ une semaine selon les informations divulguées.

Une enquête ainsi qu’une autopsie en collaboration avec les autorités mexicaines seront évidemment menées. Rappelons que Christine St-Onge était accompagnée de Pierre Bergeron, alias John Utah, lors de ce voyage à Los Cabos. Ils formaient d’ailleurs un couple depuis quelques mois. La mère de famille aurait communiqué à quelques reprises avec ses proches durant son séjour au Mexique, mais ces derniers ont cessé d’avoir de ses nouvelles à partir du 4 décembre.

Pierre Bergeron est toutefois revenu seul au Québec le 5 décembre, puis s’est donné la mort le lendemain de son arrivée. Selon les faits rapportés, le présumé meurtrier serait rentré seul au Québec, sans bagages, possédant toutefois le billet d’avion de Christine St-Onge en main.

L’ex-copine du défunt Pierre Bergeron l’a d’ailleurs décrit comme un homme violent, jaloux et manipulateur dans une publication parue dans le Journal de Montréal dernièrement. Ces faits dévoilés contribuent à alimenter la possibilité que Pierre Bergeron soit à l’origine de la mort de Christine, considérant la violence conjugale rapportée par l’ancienne conquête du principal concerné.

Notons que ce dénouement bouleversant affecte non seulement l’ensemble de la population canadienne et québécoise, mais plus particulièrement la famille de madame St-Onge qui s’avère provenir en partie de la Gaspésie et de la Vallée de La Matapédia. Par ailleurs, bien que Christine St-Onge ait passé la majeure partie de sa vie dans la région de Montréal, plusieurs membres de la famille St-Onge et Gagnon demeurent encore à ce jour à Amqui et ses environs.

Quelques heures avant l’annonce, un membre de la famille de Christine St-Onge a rendu public une photo familiale prise antérieurement à l’Hôtel Gagnon d’Amqui. 

« C'est le cœur complètement à l'envers que nous partageons aujourd'hui une photo de la famille Gagnon, en des temps plus heureux. À ce moment, nous ne réalisions pas que le simple fait de pouvoir être tous ensemble était si précieux », a indiqué le cousin de la victime qui manquera certainement à ses proches. 

Parallèlement, le 6 décembre dernier marquait la fin des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence faite envers les femmes, comme quoi il reste encore du chemin à faire.

Commentaires

13 décembre 2018

Céline Raymond

Lorsque l’inimaginable arrive, retrouver le corps de notre être bien-aimée amène un certain réconfort. Je souhaite de tout mon coeur que la famille et amis de Christine St-Onge puisse retrouver la paix du coeur en se remémorant les bons souvenirs passés en sa compagnie et l’amour qu’ils lui portaient. La solidarité de nos communautés est aussi très aidante malgré les dommages collatéraux que ce drame apportera. Association des familles de personnes assassinées iu disparues(AFPAD) peut aider et a crée plusieurs outils. 1-877-484-0404 administration@afpad.ca

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média