Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Feu de cheminée à Lac-au-Saumon

Incendie de cheminée

©Photo Gracieuseté

Un incendie s’est déclaré le lundi 10 décembre au matin dans la cheminée d’une résidence familiale située dans le village de Lac-au-Saumon.

Un incendie de cheminée s’est déclaré un peu avant 8h00 ce matin dans une résidence familiale de Lac-au-Saumon. L’équipe du Service de sécurité des incendies rappelle que la prévention est de mise en cette période hivernale.

Les pompiers de Lac-au-Saumon et d’Amqui ont été mobilisés après avoir reçu l’appel vers 8h00 ce matin. L’incendie fut maitrisé en quelques minutes par les pompiers réunis sur les lieux. Les dommages reliés au feu s’avèrent toutefois minimes.

Il s’agit du deuxième feu enregistré dans la Vallée depuis que le froid s’est installé, selon le directeur du service incendie, monsieur Ghislain Paradis. Ce dernier invite la population à prendre les précautions nécessaires pour prévenir un incendie de la sorte.

« Normalement, les grands froids se font sentir au mois de janvier. Étant donné l’arrivée devancée du froid, on invite les gens à être prudents et à vérifier leur cheminée dès maintenant pour prévenir les incendies », a-t-il déclaré en faisant appel à la population matapédienne qui a dû débuter le chauffage de façon hâtive cette année.

Le directeur du service incendie rappelle que la sécurité est de mise en cette période des fêtes. « On invite les gens à être prudents avec les décorations de Noël entre autres, de s’assurer d’éteindre les lumières lorsqu’on quitte la maison pour éviter toute surcharge électrique à l’intérieur », a-t-il déclaré.  

Rappelons que l’entretien régulier d’appareil de chauffage et de ses composantes contribue à prévenir les incendies. Le ramonage de cheminée vise entre autres à améliorer l’évacuation de la fumée et des gaz toxiques notamment. Selon le ministère de la Sécurité publique du Québec, plus de 1 200 feux de cheminée surviennent en moyenne chaque année au Québec pouvant causer d’importantes pertes matérielles et humaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média