Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

06 Novembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un feu se déclare dans une ferme à Sayabec

feu de ferme à Sayabec

©Photo gracieuseté

Le feu s'est déclaré vers 1h00 du matin dans une ferme de Sayabec située sur la route 132.

Un incendie a pris naissance à l’intérieur d'une ferme sayabecoise le 6 novembre vers 1 h du matin. Le feu a rapidement été maîtrisé ce qui a permis de sauver la totalité du bétail des flammes.

Le feu de ferme a été remarqué vers 1 h du matin par monsieur Serge Lavoie qui passait devant le bâtiment qui s'avérait être la proie des flammes. Le citoyen vigilant a immédiatement alerté la propriétaire de la ferme. L'équipe du service incendie est arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard.

Les casernes de Val-Brillant et de Sayabec ont été sollicitées pour intervenir à la ferme située sur la route 132. Les flammes ont été maîtrisées par les pompiers en 30 minutes selon le directeur du service incendie, monsieur Ghislain Paradis. Aucun animal n’a péri dans l’incendie, l’ensemble du bétail a été sauvé. L'incendie serait d'origine électrique.

Soulignons que la vigilance de monsieur Lavoie a fortement été appréciée par la propriétaire de la ferme qui a pu éviter le pire, bien que des dommages matériels ont été engendrés par l'incident. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média