Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Novembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Mission accomplie pour le Salon des artistes et artisans de La Matapédia

Salon des artistes et artisans de la Matapédia

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La 19e édition du Salon des artistes et artisans de La Matapédia, organisé par la MRC de la Matapédia et la SADC, se tenait du 2 au 4 novembre au centre récréo-culturel d’Amqui.

ACHAT LOCAL. La 19e édition du Salon des artistes et artisans de La Matapédia avait lieu du 2 au 4 novembre au centre récréo-culturel d’Amqui. Une quarantaine de kiosques et exposants ont occupé la salle communautaire au cours de la fin de semaine. Plus de 1 500 visiteurs ont eu l’occasion de découvrir les créateurs d’ici ainsi que leurs œuvres et produits.

Cet événement culturel organisé par la MRC de La Matapédia et la SADC de La Matapédia a su mettre de l’avant le talent local en regroupant des artistes en arts visuels, en arts de la scène, en littérature, en artisanat et métiers d'art, en arts médiatiques ainsi qu’en agroalimentaire. Alors que les achats du temps des fêtes débutent, cette initiative a visiblement incité la population à acheter «local». Un choix bénéfique pour l'ensemble de la Vallée. Notons que la salle accuillant les exposants fut aménagée par des Matapédiens qui fréquentent le centre d'éducation des adultes. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média