Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 novembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un incendie endommage un bâtiment commercial à Val-Brillant

incendie transport mario asselin

©Photo Gracieuseté

Un incendie a pris naissance le mercredi 28 novembre dans le mur arrière du bâtiment de Transport Mario Asselin causant des dommages s’élevant à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

L’édifice de l’entreprise Transport Mario Asselin a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Le feu qui s’est déclaré vers 1h30 du matin a ravagé le quart du bâtiment qui renferme bon nombre d’équipement mécanique.

La propriétaire de Transport Mario Asselin, madame Jessica Asselin, a été réveillée par une alerte de détection infrarouge et panne de courant. « Sur le coup j’ai trouvé ça curieux, généralement la centrale d’appel m’alerte pour le détecteur de mouvement, j’ai trouvé que c’était anormal. Mon conjoint s’est rendu sur les lieux et c’est à ce moment qu’il a vu les flammes », a-t-elle exprimé.

Quelques minutes plus tard, une vingtaine de pompiers unissaient leur force pour éteindre le brasier qui est tout de même parvenu à endommager, de façon considérable, le département d’entretien mécanique situé à l’arrière du bâtiment. Les pompiers ont dû prévoir quelques citernes d’eau puisque l’édifice s’approvisionne à l’aide d’un puit, ce qui a constitué un défi supplémentaire pour les pompiers qui ont maîtrisé les flammes en quatre heures.

Heureusement, Madame Asselin souligne que l’ensemble du matériel administratif, dont les ordinateurs, ont été sauvés des flammes. « Par chance, la partie administrative a été épargnée, on a tout de même transféré les ordinateurs et la paperasse dans nos bureaux d’Amqui », a confirmé Madame Asselin une journée après la mésaventure.

La jeune entrepreneure et mère de famille affirme que l’équipe après-sinistre a rapidement rétabli les lieux. Les activités de l’entreprise ont pu reprendre pas plus tard que mercredi vers 14h00. Madame Jessica Asselin souligne également que le département concerné sera fonctionnel et opérationnel dès le 30 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média