Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Deux Matapédiens se qualifient pour les Jeux du Québec

Patinage de vitesse - Amqui

©Photo Gracieuseté

L’événement de qualification des Jeux du Québec permettait de sélectionner huit patineurs de vitesse, dont deux Matapédiens, qui représenteront la délégation de l’Est-du-Québec aux Jeux du Québec.

FINALE RÉGIONALE.Le 24 novembre dernier, la Ville d’Amqui accueillait la compétition régionale pour la sélection des Jeux du Québec en patinage de vitesse. Deux jeunes patineurs du Club d’Amqui se sont qualifiés parmi les huit athlètes qui représenteront l’Est-du-Québec lors de la 54e Finale des Jeux du Québec en mars prochain.

Alexandre Bélanger d’Amqui et Emanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon ont livré de solides performances samedi dernier à l’aréna d’Amqui dans le cadre de l’événement de qualification des Jeux du Québec. Les deux jeunes qui évoluent pour le Club de patinage de vitesse d’Amqui (CPVA) sont parvenus à se tailler une place aux sélections de la grande compétition provinciale qui aura lieu du 1er au 9 mars 2019 à Québec. Le jeune Alexandre Bélanger compétitionnait dans la catégorie 15 ans masculin alors qu’Emanuelle Leclerc s’est démarquée chez les filles de 12 ans. Cette Finale régionale regroupait un total de 93 patineurs, dont 22 patineurs du Club de patinage de vitesse d’Amqui, ayant performé sur la glace amquienne.

« On a eu une belle foule, l’aréna d’Amqui était bondé de gens. Beaucoup de familles se sont présentées pour encourager les patineurs, c’était beau à voir », a mentionné la présidente du Club de patinage de vitesse d’Amqui, Stéphanie Fournier. Madame Fournier tenait également à remercier tous les bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement. « On a vraiment eu une belle gang de bénévoles qui ont mis la main à la pâte, autant pour la préparation des installations avant la compétition, que pour la logistique durant la journée et après aussi. Je dois aussi remercier nos nombreux commanditaires sans qui la tenue de cette compétition n’aurait pas été possible », a souligné la président du CPVA.

Cette Finale régionale s’est avérée être la deuxième tranche de la Coupe de l’Est. Notons que cette compétition était précédée par la Coupe de l’Est 1 regroupant 17 patineurs du CPVA. La saison des patineurs a officiellement débuté avec cette tranche du circuit de la Coupe de l’Est qui avait lieu le samedi 20 octobre dernier à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média