Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 novembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Plus de 4 000 spectateurs à la parade de Noël d’Amqui

parade de Noël d'Amqui

©Photo gracieuseté - KoOl photographies

Plus de 50 bénévoles ont enfilé leurs costumes pour participer à cette quatrième édition du défilé de Noël.

La magie de Noël s’est installée dans les rues d’Amqui le 25 novembre lors de la quatrième édition de la parade de Noël. Plus de 4 000 spectateurs se sont laissé émerveiller par quelque 50 personnages animés et 12 chars allégoriques ayant défilé pour l’occasion.

Après une pause d’un an, le défilé de Noël était de retour dans la Vallée pour propager la féérie du temps des fêtes à travers la communauté. Outre le Père Noël et sa brigade, des super-héros, des princesses Disney, cracheurs de feu et percussionnistes ont parcouru les rues d’Amqui pour en mettre plein la vue aux milliers de spectateurs. « On a maintenu une grande assistance pour cette quatrième édition. On a attiré des gens de plus loin, certains venaient de Matane, de Mont-Joli et même de Rimouski », a indiqué l’organisatrice de l’événement, madame Chantale D’Amours, en laissant paraître une grande fierté.

Le rendez-vous était donné à l'école secondaire Armand-Saint-Onge. Les bénévoles costumés et les charrettes ont ensuite foulé les rues D'Auteuil et des Forges, pour finalement conclure la marche sur l'avenue du Parc. Rappelons que cet événement d’envergure a été mis sur pied par quatre mamans dont Chantale D’Amours. « C’est beaucoup de choses à organiser pour quatre personnes, je vous avoue. Par chance, on a beaucoup d’aide et de bénévoles. La journée de la parade, si on n’avait pas eu nos conjoints, je ne sais pas ce qu’on aurait faite » a-t-elle exprimé en riant. 

Il faut dire que l’organisatrice ses acolytes sont de véritables passionnées de Noël, d’autant plus que Chantale d’Amours est née un 25 décembre. « J’ai lancé l’idée d’une parade de Noël il y a quelques années. On a commencé à trois mamans, il y a une personne qui s’est joint à nous entre temps. On est vraiment parti de rien, avec un mini budget en confectionnant plusieurs choses à la main pour finalement devenir un événement quand même important dans la région » a affirmé Madame d’Amours en toute humilité, en ajoutant que tout cela ne serait possible sans l’aide des précieux bénévoles et partenaires. Le comité organisateur a d’ailleurs révélé que la parade de Noël devrait revenir en 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média