Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 novembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un feu s'est déclaré à l’usine Uniboard

uniboard

©Photo l'Avant-Poste

L’usine Uniboard de Sayabec a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi.

Un feu a pris naissance à l'intérieur d'un dépoussiéreur de l’usine sayabecoise dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2h00 du matin.

L’incendie s’est déclaré vers 2h00 du matin dans un dépoussiéreur qui se trouve dans la première partie de l’usine, communément appelée panval 1. Le feu s’est rapidement propagé puisque le système de gicleur ne s’est pas enclenché comme il se doit, selon le directeur du Service des incendies, monsieur Ghislain Paradis. Aucun blessé n'a été rapporté.

Le feu a nécessité les renforts d’environ 25 pompiers en provenance des casernes de Sayabec, Val-Brillant et d’Amqui. Les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes et à éteindre le brasier en moins de trois heures.

Le directeur de l’usine Uniboard à Sayabec, Steeve Charest, révèle que l’usine n’est jamais à l’abri de ce genre d’incident mais qu’il s’agit d’un événement mineur n’ayant causé de dommage important. La production de ce département a cependant été mise en pause depuis l’incendie, elle devrait reprendre au cours de la journée selon monsieur Steeve Charest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média