Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les soirées Microbrasserire de retour à La Captive d’Amqui

Les soirées microbrasserire

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné

Serge Yvan Bourque animera une autre soirée Microbrasserire le mercredi 28 novembre prochain à la microbrasserie La Captive d’Amqui.

Les soirées « Microbrasserire » de l'humoriste Serge Yvan Bourque et ses acolytes seront de retour le mercredi 28 novembre à la Microbrasserie La Captive.

Cette fois-ci, le sympathique humoriste rimouskois, qui assurera l'animation de la soirée, sera accompagné de Nadine Massie et Ben Lefebvre. Dans le cas de la première comique, elle est déjà bien connue dans le milieu pour avoir participé à l'écriture de plusieurs numéros, notamment pour les Morrissette, le gala des Gémeaux, la comédie « Conseils de famille » ainsi qu'Occupation Double en direct. « Elle réussit à rejoindre tout le monde mais particulièrement les femmes. Elle a l'art du punch et est très efficace. C'était ma préférée du "Girly show" qui avait été présenté à Montréal. »

Pour ce qui est de Ben Lefebvre, Serge Yvan Bourque le qualifie comme un humoriste très habile qui n'a pas la langue dans sa poche. « Si moi je suis le Calinours, lui c'est le dur à cuire, mais avec le cœur sur la main. Il a animé les mercredis Juste pour rire et a même eu Mike Ward en première partie de son one-man-show. » Ben Lefebvre a aussi collaboré à l'écriture de numéros pour Anthony Kavanagh, Sylvain Larocque, Maxim Martin et Marianna Mazza.

Les soirées Microbrasserire, c'est quoi?

Les soirées Microbrasserire, c'est l'idée de Serge Yvan Bourque d'offrir des spectacles d'humour à petit prix aux gens de l'Est-du-Québec tout en permettant à des artistes de se produire et se faire connaître à l'extérieur de Montréal. « J'ai la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent tatouées sur le cœur et il y a très peu de soirées d'humour à la bonne franquette à l'extérieur de Montréal. Donc, je voulais donner ça aux gens », raconte-t-il.

D'ailleurs, Serge Yvan n'en est pas à sa première tournée dans l'Est-du-Québec et chaque fois, l'accueil est fort chaleureux. « À Sainte-Anne-des-Monts, Amqui et Carleton, il y a tout le temps une belle atmosphère. Les gens sont heureux de nous voir et souvent, on a le temps de prendre un verre avec eux après le spectacle. »

Pour reprendre une métaphore sportive pour les amateurs de hockey, le déroulement d'une soirée Microbrasserire se traduit ainsi, selon Serge Yvan. « Je suis l'animateur qui casse la glace et qui passe la rondelle à mes comparses afin qu'ils comptent des buts et qu'on ait tous beaucoup de fun », conclut-il.

Pour cette édition, la bande à Serge Yvan Bourque s'arrêtera à Rimouski, Amqui et Carleton-sur-Mer et se terminera le vendredi 30 novembre à 20 h au Malbord de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média