Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 Novembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un Sayabécois lance une ligne de vêtements pour homme

entreprise matapédienne apexways

©Photo Gracieuseté - Apexways

La compagnie de vêtements Apexways dévoilait son site web transactionnel en même temps que sa toute première collection pour homme le 26 octobre dernier.

Miguel Marcoux, 22 ans, met sur pied une gamme de vêtements de sport prêt-à-porter conçus pour la clientèle masculine. La marque « Apexways » dévoilait sa toute première collection pour homme le 26 octobre dernier. Il s’agit d’une nouvelle entreprise locale pour la communauté matapédienne.

Le jeune homme à la fibre entrepreneuriale a créé sa propre entreprise nommée Apexways, un projet qu’il peaufine depuis deux ans et demi à l’aide des précieux conseils de son père. Le Sayabécois assure ainsi le processus de création des croquis jusqu’à la mise en marché des vêtements en collaboration avec un fournisseur de confiance.

Miguel Marcoux souhaitait offrir une collection diversifiée comprenant des morceaux d’excellente qualité. La vision pour cette compagnie est très précise, Miguel et son père Francis voulaient prôner les différences en encourageant les gens à atteindre leur objectif individuel, peu importe le chemin à parcourir. De cette pensée, est née le nom « Apexways » qui signifie « chemin vers le sommet ».

L’entrepreneur ambitieux a décidé de débuter par une collection pour homme exclusivement. Selon Miguel Marcoux, la collection pour femme ne tardera pas à voir le jour.

« Je voulais me concentrer sur une collection pour homme afin d’offrir la meilleure marchandise possible.  J’ai pu tester mes créations en les portant moi-même dans différents contextes de la vie active. La collection pour femme sortira prochainement, en même temps que la seconde collection pour homme », a-t-il précisé. Pour l’instant, les activités de l’entreprise se déroulent à son domicile situé à Sayabec. Les vêtements y sont également entreposés.

Le jeune homme d’affaires a misé sur l’essor du commerce en ligne pour vendre ses vêtements. Les gens peuvent donc magasiner en ligne la collection pour homme via le site internet www.apexways.com. Notons que cette nouvelle compagnie purement matapédienne aspire déployer sa marque à grande échelle.

Commentaires

2 novembre 2018

Raynald Beaulieu

Superbe belle idée!je te dit un gros merde pour la suite!jevais aller voir ton cite!

2 novembre 2018

Johanne St Amand

Je suis convaincu que cette collection sera un succès. Très hâte de voir celles pour femmes. Bon succès a toi et ton équipe. Félicitations.

2 novembre 2018

Lise Roussel

Bravo je suis intéressé à voir ta collection .Peuz tu medireqyel âge visé tu merci

3 novembre 2018

Charlotte Boilard

Super belle initiative bravo

4 novembre 2018

Marcel Mari

Bravo pour ton projet,ça manquait dans le village. Au lieu d'aller courir à Rimouski ou Amqui on t'encouragera toi encore bravo

12 novembre 2018

Mariette levesque

Bravo un plus pour la région

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média