Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 novembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Club de judo d’Amqui reçoit deux trophées

Club de judo d'Amqui

©Photo Gracieuseté

Le Club de judo d’Amqui a remporté deux trophées au Gala de l’URLS le 3 novembre en plus d’avoir obtenu le prix événement par excellence pour le championnat provincial lors du gala Judo-Québec en juin dernier.

Le 44e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent récompensait les athlètes et acteurs qui s’illustrent dans leur milieu lors d’une soirée qui se tenait le 3 novembre dernier. Eric Gendron, directeur technique du Club de judo d’Amqui, est reparti avec le prix hommage bénévole pour son implication dans le sport. Le Club de Judo d’Amqui a pour sa part remporté le prix événement sportif de l’année dans le cadre du championnat provincial de judo qui avait lieu à Amqui en avril dernier.

L’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Bas-Saint-Laurent a remis deux mentions d’honneur au Club de Judo d’Amqui lors d’une soirée soulignant le talent, les performances et les efforts des différents acteurs du sport amateur régional. L’URLS a reçu un total de 104 candidatures provenant de 23 disciplines sportives dans les 8 territoires des MRC du Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’un bel exploit pour le Club de judo local ainsi que pour son directeur, Eric Gendron.

 « C’est un honneur de recevoir le prix étant donné que mon mentor Gaston Gagnon avait reçu ce prix quelques années auparavant. Je remercie l’organisation de l’URLS pour souligner le travail des gens qui gravitent dans le sport amateur régional », a-t-il souligné quelques jours après avoir ramené les deux trophées en ville.

Celui qui a participé à deux reprises comme athlète au Championnat canadien de judo s’implique maintenant depuis 20 ans au niveau local et régional dans sa discipline sportive. Monsieur Gendron est trésorier de la Zone de judo Bas-Saint-Laurent/Gaspésie depuis 2002 en plus d’être organisateur du stage régional de judo depuis 2006 et responsable du volet Multi-Valls à l’École secondaire Armand-Saint-Onge, l’endroit où il enseigne d’ailleurs les sciences physiques. En avril dernier, la ville d’Amqui recevait le championnat provincial de judo. Monsieur Gendron occupait le titre de vice-président de cet événement qui a reçu plus de 600 compétiteurs. 

Ce championnat qui accueillait les 650 meilleurs judokas québécois à Amqui s’est mérité le prix événement sportif de l’année. La Fédération a récemment annoncé le renouvellement de l’événement les 30 et 31 mars prochains et ce, dans la ville d’Amqui. Une bonne nouvelle pour la Vallée de La Matapédia qui pourra bénéficier des retombées économiques importantes de ce championnat. Notons que le Club de judo d’Amqui a également reçu le prix événement par excellence pour le championnat provincial en juin dernier lors gala du Judo-Québec.

Plusieurs athlètes de la Vallée étaient nominés lors de la soirée du gala de l’URLS. Le jeune Émile Fortin, représentant du Club de patinage de vitesse d’Amqui, figurait notamment parmi les trois finalistes de la catégorie athlète masculin de niveau régional. Quatre autres athlètes de La Matapédia faisaient aussi partie des candidats du gala méritas, soit les gymnastes Émilie Dionne et Joannie Paquette ainsi que les cyclistes Alex Roy et Maxim Lévesque.

Par ailleurs, l’ancien athlète olympique Jean-Luc Brassard était de la partie le 3 novembre dernier en tant qu’ambassadeur de l’Esprit sportif. Il s’est adressé aux 350 personnes présentes à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup en ouverture de gala.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média