Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Près de 1 500 personnes au tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous

Près de 1 500 personnes au tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous

©Photo Gracieuseté

Michel D'Astous, l'organisateur du tournoi de ballon sur glace

La sixième édition du tournoi de ballon sur glace Michel D'Astous se déroulait du 5 au 7 octobre au Centre sportif David-Pelletier de Sayabec. Plus de 400 adeptes du sport, mieux connu sous le nom de ballon balai, se sont donnés rendez-vous à l’aréna pour longer les bandes, chaussures aux pieds. Au total, 34 équipes parmi neuf catégories mixtes se sont inscrites au tournoi organisé par Michel D’Astous.

La remontée en popularité du ballon sur glace est parvenue à attirer près de 1 500 personnes à l’aréna de Sayabec dans le cadre de ce tournoi fédéré. Les spectateurs ont pu voir à l’œuvre des joueurs et des joueuses en provenance de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Les plus jeunes participants du tournoi n’avaient pas plus de 6 ans. L’organisateur du tournoi, Michel D’Astous, se dit particulièrement fier de cet engouement pour le sport dans La Matapédia.

« Le tournoi connaît un beau succès depuis déjà quelques années. Si l’on compare à la première édition, nous avons réussi à tripler le nombre d’inscriptions cette année. Tout ce beau monde a logé un peu partout dans La Vallée, soit de Lac-Malcom à Amqui, en passant par Saint-Irène. C'est bon pour toute la région évidemment. » a-t-il affirmé en laissant paraître un sentiment de satisfaction.

Soulignons que les finales du tournoi Michel D’Astous se déroulaient le dimanche 7 octobre, de 15h00 à 19h00, à l'aréna de Sayabec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média