Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une activité sportive ralliant yoga et montagne à Val-D’Irène

©Photo Gracieuseté

Les participantes à la retraite automnale lors d'une séance de yoga au sommet de la montage du Parc régional de Val-D'Irène

Anne Bellavance-Roy, kinésiologue et Mélanie Fournier, professeure de yoga ont eu l’idée de lancer un projet 100 % plein-air nommé la retraite des quatre saisons. Plus de 30 personnes se sont réunies le 29 septembre au Parc régional de Val-D’Irène pour lâcher prise en nature, dans un décor automnal enchanteur.

Les deux instigatrices de l’activité souhaitaient combiner leur passion respective afin d’offrir quatre retraites sportives en nature qui varient au fil des saisons. Alors qu’une première édition avait eu lieu ce printemps, c’était au tour de la retraite automnale de s’imposer dans la Vallée.

Méditation, réchauffement et renforcement du haut du corps, séance de yoga en montagne, diner et étirements figuraient à l’horaire. Pour la retraite hivernale, les organisatrices bouillonnent d’idées, mais il est fort possible que l’événement se produise sur plus d’une journée selon madame Roy, Kinésiologue basée à Amqui.

 « Participer aux retraites, c'est décider de se choisir l'instant d'une journée. Comme chaque saison apporte son lot de changements et de découvertes, participer aux retraites c'est accepter de vibrer et de s’abandonner au rythme de la nature. », ont exprimé les deux femmes qui portent le projet.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média