Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un lot de 202 003 $ remporté à Amqui

Gagnant lotto max

©Photo Gracieuseté – Loto-Québec

Jérôme Desbiens ainsi que 37 de ses collègues ont remporté 202 003 $ grâce à un billet gagnant de Lotto Max tiré en juin dernier.

Le Matapédien Jérôme Desbiens ainsi que 37 travailleurs de l'entreprise Uniboard ont partagé un montant de 202 003 $ grâce à un billet de Lotto Max procuré au dépanneur Cadeko, à Amqui. Le tirage du billet s'est fait en juin dernier, mais il fut validé récemment par monsieur Desbiens qui a pu enfin mettre la main sur sa partie du lot.

Le billet de monsieur Desbiens s’avérait gagnant depuis juin dernier, mais le citoyen de la Ville d’Amqui n’avait pas encore eu la chance de le valider. Le jeune père de famille ne se doutait pas qu’il détenait un billet d’une valeur de plus 200 000$. Plusieurs semaines après le tirage, monsieur Desbiens a choisi de passer son billet sous le vérificateur libre-service. Sans attirer l’attention, le gagnant d’une somme importante a discrètement quitté le commerce où il a validé le billet, le sourire aux lèvres. Le 15 octobre dernier, l’Amquien a pu récupérer le montant gagné pour le partager avec ses collègues de l'usine située à Sayabec.

Par chance, Jérôme Desbiens avait conservé ce billet lui permettant ainsi de mettre la main sur sa partie du lot. Jérôme Desbiens figure parmi les gagnants qui ont empoché le même lot dans la catégorie 6/7+C. Rappelons que le billet gagnant a été acheté au dépanneur Cadeko, situé sur le boulevard St-Benoît à Amqui. Il souhaite cependant réfléchir encore un peu à la façon dont il profitera de son gain.

Un peu d’histoire

Le Lotto Max est un jeu à lots variables au niveau pancanadien. Les lots sont calculés selon les ventes et répartis selon le nombre de gagnants dans chaque catégorie. Les tirages sont effectués de façon hebdomadaire, le vendredi. Le gros lot de base est de 10 000 000 $ augmentant de tirage en tirage jusqu’à 60 000 000 $ s’il n’est pas gagné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média