Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une femme originaire d’Amqui frôle la mort chez Costco

Incident Costco lachenaie

©Photo Gracieuseté - La Revue de Terrebonne

Un camion lourd a percuté le mur du Costco de Lachenaie faisant une blessée à l'intérieur, Hélène Delaunais, originaire d'Amqui.

Samedi dernier, Hélène Delaunais faisait son épicerie au Costco de Lachenaie sans se douter que sa vie serait mise en danger. Alors qu’elle parcourait l’allée des croustilles, un véhicule lourd a fracassé un mur de l’édifice, à moins d’un mètre de la Matapédienne d’origine.

Un 53 pieds qui devait livrer des marchandises au Costco de Lachenaie, près de Montréal, s’est littéralement enfoncé dans un mur du bâtiment vers 14h40. Sous la force de l’impact, Madame Delaunais fut projetée au sol et s’est retrouvée au beau milieu des débris, ensevelie de chips et de palette de bois.

« Sur le coup, j’ai cru que c’était une bombe, tout a explosé et j’ai été immédiatement projetée avec la force de l’impact. J’étais par terre, ensevelie de chips et de bois. J’ai cru quelques instants que j’étais morte. Il y avait une fumée blanche, probablement de la poussière de ciment. Si j’avais fait trois pas de moins, je ne serais probablement plus là aujourd’hui. » a-t-elle exprimée à peine remise de ses émotions.

L’ancienne citoyenne d’Amqui fut transportée à l’hôpital tout de suite après l’incident. Elle s’en tire avec quelques blessures telles que des douleurs au bras, des enflures et raideurs ainsi qu’un choc nerveux. La dame remercie les nombreux volontaires qui lui ont porté secours au magasin par un samedi après-midi particulièrement achalandé.

La sirène d’alarme fut d’ailleurs enclenchée pour évacuer tous les clients du magasin. Madame Delaunais a mentionné avoir éprouvé de la difficulté à respirer en raison des odeurs et du liquide qui s’échappaient du camion accidenté.

Hélène Delaunais est présentement en congé de maladie. Elle rencontrera la direction de Costco dans les prochains jours pour discuter des dommages psychologiques, physiques et des bris de matériel qui lui ont été infligés. Notons que Madame Delaunais est artiste peintre en dehors de son emploi à temps-plein. Elle espère que son bras reviendra rapidement à la normale et qu’elle pourra continuer ses activités.

Malgré tout, la dame s’en sort avec plus de peur que de mal, des lunettes et une montre en moins. Elle se dit très chanceuse d’avoir évité le pire et ne voit plus la vie de la même façon.

Pour ce qui est de la nature de l’incident, un bris mécanique serait en cause.

Commentaires

30 octobre 2018

Annette Michaud Amquik

Je suis contente que tu t’en tires comme ça... malgré tout. Je te souhaite de retrouver l’usage de ton bras à 100 pour cent. Tu peins tellement bien. Bonne chance.

3 novembre 2018

GUYLAINE BEAULIEU St-Léon-le-Grand

Allo Hélène je suis contente pour toi que ce n'est pas plus grave que ca, et je souhaite que tu te me remettre assez vite pour l'usage de ton bras pour que puisse recommencer ton beau talent qui es de peindre. Bonne chance

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média