Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un incident cause une importante panne de courant à Amqui

©Photo TC Media - Archives

. Une panne de courant majeure a touché plus de 1 000 usagers de la Ville d'Amqui en raison d'une collision entre un 10 roues et un poteau électrique.

Un camion est entré en collision avec un poteau électrique hier après-midi vers 14h30 à l’intersection de la rue des forges et de la route 195, tout juste devant le restaurant Dixie Lee.

Le véhicule lourd faisait marche arrière lorsqu’il a durement percuté un poteau électrique. Plusieurs internautes ont d’ailleurs révélé avoir entendu le bruit de l’impact en plus d’avoir aperçu une légère explosion. Par chance, personne n’a été blessé lors de l’incident. Plus de 1 000 foyers ont cependant été privés d’électricité pendant environ cinq heures dans la Ville d’Amqui. La Sûreté su Québec ainsi qu’Hydro-Québec étaient sur les lieux pour remédier à la situation. Les usagers ont retrouvé l’électricité un peu après 19h00.

Notons que la Ville d’Amqui a informé la population du déroulement normal des activités prévues au centre récréoculturel ainsi qu’à l'aréna. Les deux emplacements n’ont pas été touchés par cette panne, malgré la proximité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média