Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le hockey débute en force dans la Vallée

équipe hockey bar laser de causapscal

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photographe

Le Bar Laser de Causapscal jouait son tout premier match hors-concours à domicile dimanche au centre sportif Gérard Duchaine.

Plusieurs formations de hockey de la Vallée étaient en action au cours de la fin de semaine donnant lieu à plusieurs victoires convaincantes. Les deux équipes de l’Assaut, le nouveau club de hockey sénior de Causapscal ainsi que les Ambassadeurs de la Vallée révèlent un bon début de saison.

Ligue de hockey sénior : équipe Bar Laser de Causapscal

Le nouveau club de hockey sénior débutait officiellement ses activités en jouant ses deux premiers matchs pré-saison durant le week-end. Le Bar Laser affrontait Le Nordet de Sainte-Anne-Des-Monts le vendredi 26 octobre en Haute-Gaspésie. Malgré une remontée spectaculaire en fin de match, l’alignement de Causapscal s’est incliné 7-6 en prolongation. Soulignons que l’égalité a été créée une seconde avant la fin de la troisième période par l’attaquant causapscalien François Abud. Le spectacle offensif s’est poursuivi le 28 octobre au Centre sportif Gérard Duchaine de Causapscal. Le tout premier match hors-concours à domicile s’est conclu par une victoire de 7 à 4. Raphael Otis et Bryan Ruel ont chacun récolté deux buts lors de cette rencontre. Près de 300 personnes étaient présentes à l’aréna de Causapscal pour acclamer leurs joueurs locaux. Notons que l'équipe locale jouera son premier match de la saison le 3 novembre prochain à l'aréna de Causapscal dès 20 H 00. Rappelons que l’équipe Bar Laser fait partie des quatre équipes originales de la toute nouvelle ligue de hockey senior en région.

L’Assaut

L’Assaut recevait le Blizzard du Séminaire Saint-François dans le cadre d’un programme double tout au long du week-end. Les deux alignements, cadet et juvénile, se sont bien illustrés.

Le vendredi 26 octobre, la formation juvénile a inscrit une victoire écrasante de 8-0 face au Blizzard. Le principal pointeur du match, Anthony Comeau de l’équipe locale, cumule à lui seul un total de trois buts lors de cette rencontre. Rappelons que ce match a été joué au profit de la Fondation du cancer du sein. Les joueurs portaient d’ailleurs un chandail rose afin de souligner la cause. De son côté, l’équipe Cadet D1 s’est inclinée 3 à 1 face au Blizzard le vendredi soir.

Le lendemain, le programme s’est poursuivi avec deux affrontements contre le club du Séminaire Saint-François. L’équipe juvénile a bouclé la fin de semaine avec une deuxième victoire de 5 à 2. Le capitaine Youri Girard s’inscrit parmi les marqueurs du match récoltant à son tour deux buts. Tout juste avant le match, l’organisation soulignait le joueur du mois d’octobre, Maxime Boulianne, un athlète-élève qui s’illustre aussi bien sur glace qu’à l’école. Maxime est également l’un des meilleurs pointeurs de son équipe.

Du côté de l’alignement cadet, le week-end s’est conclu par un match nul de 2 à 2. Justin Dubé ainsi que Jérémi Paquet ont chacun marqué les buts lors de l’affrontement du samedi après-midi. Soulignons que le capitaine de la formation cadette, Justin Dubé, a notamment reçu le titre de joueur du mois de septembre. Le jeune Justin est un élève travaillant et un leader de taille au sein de l’équipe Cadet D1 de l’Assaut. Notons que l’alignement cadet s’opposera à l’École Cardinal-Roy les 2, 3 et 4 novembre prochains à l’aréna d’Amqui.

L'assaut juvénile

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné Photographe

L’Assaut a pu vaincre le Blizzard à domicile lors d’un match au profit de la Fondation du cancer du sein.

Hockey mineur de la Vallée : double lettre

La formation des Ambassadeurs Atome BB disputait deux matchs lors du week-end subissant deux défaites face aux Mariniers de Rimouski. Le Peewee BB y est allé d’une défaite et un match nul face à la formation rimouskoise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média