Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un bilan positif pour la saison 2018 du Parc Régional de Val-D’Irène

val d'irène

©Photo Gracieuseté

Les pentes du Parc Régional de Val-d’Irène

Après quelques années difficiles, le Parc Régional de Val-D’Irène termine la saison 2018 avec des profits de plus de 126 000 $.

Lors de l’assemblée générale qui se tenait le 18 octobre, la direction de la station de ski annonçait un bilan financier positif de la saison 2018. L’organisation termine son année avec des surplus, chose qui ne s’était pas produite depuis quelques temps. Rappelons qu’en 2016, la Corporation de gestion du Parc régional Val-d'Irène dévoilait une dette globale de plus de 1 million de dollars. À l’heure actuelle, la gestion et les finances se portent bien selon Manuel Cantin, président du conseil d’administration de la Corporation du Parc régional de Val-d'Irène.

« De notre côté, on a travaillé avec la firme Mallette et la MRC pour bâtir une politique de gouvernance, on a tenté de se rallier à la réalité pour suivre le plan de redressement avec le plus d’assiduité possible. On a maintenant une meilleure gestion et ce, dans tous les départements », a-t-il déclaré.

Rappelons que la station de ski offre entre autres des services d’hébergement, de restauration et de location de salle pour des événements, mise à part les activités de glisse. Monsieur Cantin a d’ailleurs indiqué que la saison estivale fut particulièrement chargée et profitable cette année. Une douzaine d’événements tels que des congrès et des mariages se sont déroulés à Val d’Irène au cours de l’été.

Manuel Cantin admet que les conditions de glisse idéales et la semaine de relâche se sont avérées favorables au redressement.

« On a eu un bel hiver et le mois de mars a été explosif, ça faisait longtemps qu’on avait vu des chiffres comme ça », a exprimé le président du conseil d’administration avec enthousiasme.

Dans un communiqué, la Corporation du Parc Régional révélait que les nouvelles activités telles que les soirées de raquette avec remontée en télésiège et le ski au clair de lune sont parvenues à attirer bon nombre d’adeptes de plein-air. Les activités sont d’ailleurs de retour à la programmation cet hiver.

Notons que la saison de ski débutera officiellement le 15 décembre prochain dans les pentes de Val D’Irène.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média