Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le chanteur Alex Nevsky en visite à Amqui

Alex Nevsky

©Photo L'Avant-Poste - Carolanne D'Astous Paquet

Le chanteur Alex Nevsky participant aux activités de la Maison des Jeunes d'Amqui lors de la Semaine de la coopération organisée par Desjardins.

Le chanteur Alex Nevsky s’est rendu à la Maison des Jeunes La Jeunathèque d’Amqui vendredi dernier dans le cadre de la Semaine de la coopération organisée par Desjardins. Près de quarante personnes ont eu la chance de rencontrer l’artiste québécois.

Desjardins a fait appel à Alex Nevsky pour rencontrer des jeunes et des organismes un peu partout au Québec lors d'une semaine dédiée à la coopération qui s'est tenue du 14 au 20 octobre. La Maison des Jeunes d’Amqui fut sélectionnée pour bénéficier de bénévolat offert par Desjardins en plus d’obtenir le privilège d’accueillir l’idole des jeunes.

Le chanteur a donc visité la Jeunathèque afin de réaliser une capsule vidéo mettant en vedette la jeunesse et la coopération. Lors du tournage, l’auteur-compositeur-interprète a pu interagir avec les jeunes amquiens en participant notamment à la confection des décorations d’Halloween de la MDJ. Une période de signature d’autographe fut accordée à la toute fin du tournage. Celui qui regagnera son fauteuil de coach à La Voix s’est même adonné à une séance de « selfie », au grand bonheur des ados présents.

Les dizaines de personnes présentes au tournage ont également eu la chance de voir et entendre l’artiste chanter quelques airs de son répertoire musical dont la chanson « les coloriés ». Les jeunes, les animatrices de la MDJ et les quatre bénévoles de Desjardins ont pu fredonner avec le chanteur. Une prestation musicale privée qu’ils ne sont pas près d’oublier selon Isabelle Paquin, la Directrice Communication et vie coopérative chez la caisse Desjardins Vallée de la Matapédia.

 « Notre Semaine de la coopération s’est conclue de façon mémorable avec la présence d’Alex Nevsky. C’est vraiment une belle fierté de l’avoir reçu chez nous et d’avoir montré ce que notre caisse fait dans son milieu », a-t-elle ajoutée.

Rappelons que la caisse Desjardins de la Vallée invitait les organismes matapédiens qui soutiennent la jeunesse à s’inscrire sur la plateforme « s’implique » pour bénéficier de bénévolat lors d’une activité. C’est grâce à cette initiative que les jeunes de la MDJ ont pu recevoir cette visite surprise en plus d’obtenir un coup de main dans la préparation de la maison hantée qui sera ouverte au public pour l’Halloween.

Au total, une quinzaine d’employés et de dirigeants de la coopérative financière ont offert plusieurs heures de bénévolat à la Maison des Jeunes en prenant part, entre autres, à la confection des décorations d’Halloween et à l’emballage de sacs de bonbons. Notons que les sacs de bonbons seront offerts lors de la visite hantée du 31 octobre à La Jeunathèque d’Amqui. Le coût d’entrée sera de 2$, les profits reviendront à La Maison des Jeunes.

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média