Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une firme amquienne obtient un contrat d’envergure

©Photo Gracieuseté - Marc Thériault

Le premier wagon du train canadien subit actuellement sa remise à neuf.

Innovation Amerik, une entreprise matapédienne spécialisée en ingénierie,  participe à la rénovation et la remise à neuf de quatre voitures de train appartenant à VIA Rail Canada. Le transporteur public canadien a octroyé le contrat de 16,4 millions à la firme gaspésienne Rail GD qui a ensuite confié une portion de l’ingénierie en sous-traitance à la firme basée à Amqui.

Les wagons faits d’acier inoxydable seront modernisés pour augmenter l’expérience client ainsi que la fiabilité. Les voitures rénovées rouleront sur les chemins de fer entre Toronto et Vancouver, soit le service long parcours du train canadien. La réfection des voitures restaurants est d’ailleurs débutée depuis la semaine dernière. Précisons que les travaux ont lieu à New Richmond, la ville où siège la firme Rail GD.

Le co-actionnaire d’Innovation Amerik, Marc Thériault, était en territoire gaspésien lorsqu’il a indiqué que la rénovation des cuisines est entamée par son équipe. La production du premier prototype occupera les prochaines semaines de Monsieur Thériault, visiblement fier de ce nouveau contrat. La durée du mandat est estimée à environ 6 mois.

Notons qu’Innovation Amerik a plus d’un projet ferroviaire à son actif et s’illustre tant au Québec qu’en Amérique. L’entreprise compte plus de 1000 projets réalisés en génie conseil dans divers créneaux depuis sa création en 2010. Elle assure notamment la construction du belvédère aux chutes à Philomène, un des attraits touristiques de La Vallée.

Commentaires

21 octobre 2018

Francine Robichaud

Bravo à tous ceux derrière ce projet!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média