Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Première bordée de neige dans La Vallée

Camion lour renversé

©Photo gracieuseté Réjean Dorion

Des mauvaises surprises attendaient les automobilistes en cette première journée sous la neige.

L’hiver a frappé aux portes des Matapédiens de façon hâtive en offrant un réveil tout blanc ce matin.Une première bordée est tombée sur le territoire matapédien en ce 18 octobre, accumulant plus de cinq centimètres de neige au sol par endroits.

Aucun accident majeur n’a été rapporté jusqu’à présent, mais la Sûreté du Québec relève sept sorties de route dans La Vallée depuis ce matin dont une impliquant un véhicule lourd à Amqui. Le sergent de la SQ, Claude Doiron, indique que la chaussée glissante et la conduite inadaptée sont à l'origine des incidents. La SQ rappelle que la prudence est de mise dans de telles conditions. Les automobilistes sont évidemment nombreux à rouler avec des pneus d’été en cette période automnale.

La Vallée reçoit généralement la première neige dans le courant du mois de novembre. Plusieurs internautes, visiblement pris de court, ont partagé des images de cette première accumulation de neige par l’entremise des réseaux sociaux.

Plusieurs concessionnaires de la Vallée ont affirmé que la folie des pneus est officiellement débutée. Un employé du Garage Didier automobile a d’ailleurs indiqué que le téléphone ne dérougit pas depuis ce matin.

Rappelons que des analystes ont prédit un hiver froid et neigeux au Québec.

Commentaires

20 octobre 2018

Lise Cardinal

Toute les semaines je li L’avant poste et mon mari aussi ,ont aime bien savoir ce qui se passe dans notre region merci .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média