Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des Matapédiens amassent 21 735$ pour le cancer

©Photo Gracieuseté

Chantal Doucet, tête d'affiche matapédienne du Défi Têtes à prix, en compagnie des participants Jean-philippe Ferland, Geneviève Gagné, Nicolas Demers, Emma Corneau, Chantal Richard, Jean-Pierre Gonthier, Éléa Gagné et Jade Poirier.

Neuf personnes ont relevé le Défi Têtes à prix d'Amqui en remettant leurs cheveux ainsi qu’un montant de 21 735 $ à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

Près d’une centaine de personnes étaient sur place le samedi 13 octobre à la Microbrasserie La Captive d’Amqui pour supporter les neuf participants réunis pour la cause. La représentante de l’événement dans La Matapédia, Chantal Doucet, a récolté à elle seule une somme de 17 830,50 $.

Madame Doucet en était à sa troisième participation au Défi Têtes à prix, mais c'est à titre de tête d’affiche locale qu'elle s'est impliquée cette année. Dans son discours, Chantal Doucet a tenu à remercier ses proches et tous les gens qui ont contribué soit par de généreux dons ou par le soutien en bénévolat lors des activités réalisées dans le cadre du Défi Têtes à prix. Une mention spéciale pour Lina Roussel, qui soutient le projet depuis 13 ans, a été soulignée par la porte-parole de La Vallée. Soulignons que la population matapédienne se mobilise de façon généreuse envers la cause année après année.

Dans un touchant témoignage, Chantal Doucet a révélé la principale motivation qui l’incite à s’engager dans ce défi qui lui tient à cœur. Cette personne est Mathieu, son petit-ange emporté par le cancer à l’âge de trois ans il y a de cela une vingtaine d’années.

« Son bref passage reste gravé dans nos cœurs à tout jamais en laissant ses magnifiques messages d’amour inconditionnel, de joie de vivre, de générosité et de courage. Tout un combattant…. Avec le recul et les années, tous ces moments inoubliables passés avec lui, et avec ceux de mon entourage qui vivent des choses difficiles dans leur vie, m’a apporté des réflexions et des leçons de vie extraordinaire, qui aujourd’hui fait de moi la personne que je suis. Ça fait partie maintenant de mes valeurs les plus profondes d’être là, de soutenir les gens de mon entourage et d’apporter du soutien à des causes comme celle-ci. », a-t-elle exprimé.

Chacun des participants au Défi Têtes à prix d’Amqui avait un rapport bien personnel avec la maladie qui touche les gens de près ou de loin. C’est d’ailleurs le cas d’Éléa et Geneviève Gagné, qui ont décidé de relever le défi afin de témoigner du support envers leur père qui lutte contre la maladie en ce moment. Les sœurs Gagné ont embarqué dans l’aventure seulement trois jours avant l’événement pour finalement amasser un total de 500 $ chacune. Le dernier participant à s’ajouter à la liste est monsieur Nicolas Demers, qui s’est inscrit quelques minutes avant le Défi à Amqui. En seulement 5 minutes, monsieur Demers est parvenu à récolter 110$ pour se faire raser les cheveux et 170$ pour sa barbe.

Précisons que 64 personnes provenant du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine ont manifesté leur soutien aux gens atteints de cancer lors de cette 13e édition du défi tête à prix. La somme récoltée pour l’organisme régional est de 70 154 $. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média