Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Performance musicale spontanée à l’église d’Albertville

©Photo Gracieuseté

Les artistes interdisciplinaires seront en résidence et performance à l’église d’Albertville du 15 au 19 octobre.

Le projet artistique intitulé « Les oreilles de la sacristie » sera présenté en résidence du 15 au 19 octobre à l’église Saint-Raphaël d’Albertville. Deux artistes interdisciplinaires, Isabelle Clermont et Guillaume Dufour Morin, magnifieront les sonorités de l'église par l’entremise de l’art sonore et de l’art d’action. Les artistes, qui s'illustrent tant au Québec qu’à l’international, revisiteront l’écoute d’un lieu religieux emblémmatique à l'aide des technologies low fi entre autres, une technique d'enregistrement sonore qui est souvent associée à la musique « underground » et une production plus artisanale. 

« Nous avons un intérêt marqué pour le patrimoine religieux et nous proposerons un art
actuel audacieux en contexte rural. Ce sera une expérience hors norme, peut-être même déroutante, mais
certainement exceptionnelle et à la portée de tous », a affirmé Guillaume Dufour Morin, qui est originaire de Causapscal.

La représentation du 18 octobre à 19 h est ouverte à tout le public matapédien. Une contribution volontaire est suggérée. Monsieur Xavier Sénéchal,  président du Comité de développement d’Albertville, est d'avis que la vitalité d’une région dépend notamment de sa communauté artistique et de l’engagement des acteurs du milieu.

« Nous sommes fiers d’accueillir ces artistes en résidence à Albertville et nous espérons que le public assistera en grand nombre à la performance », a-t-il mentionné.

Notons que le projet est réalisé dans le cadre des Rencontres de musiques spontanées 27 de l’organisme rimouskois Tour de bras et rendu possible grâce à la collaboration du Comité de développement d’Albertville, de la Fabrique de la paroisse Saint-Raphaël d’Albertville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média