Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 Octobre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Diffusion Mordicus gagne le prix de la SODEC

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné

Michel Coutu, directeur de Diffusion Mordicus

Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) soulignait ses 40 ans le 13 octobre lors d’une soirée spectacle récompensant des artistes et diffuseurs. Diffusion Mordicus, le diffuseur de spectacles basé à Amqui, est reparti avec le prix de la SODEC pour son travail dans le développement des artistes émergents.

Le 40e anniversaire du ROSEQ s’est terminé sur une note positive pour le diffuseur matapédien. Celui qui a remporté le prix diffuseur de l’année en 2017 s’est vu décerner un nouveau prix pour sa formule de spectacle de la 4B. La formule de la 4B est un concept unique qui consiste à mettre en lumière des artistes émergents. Une deuxième scène, plus petite, est spécialement montée dans la Salle Jean-Cossette pour accueillir le public dans une ambiance intimiste de type cabaret.

 La remise de prix s’est déroulée entre 16 h 00 et 19 h 00, tout juste avant l’hommage à la directrice générale du ROSEQ, Solange Morrissette, qui quittera ses fonctions sous peu après 20 ans de service.

Le directeur de Diffusion Mordicus, Michel Coutu, se dit très fier de la place qu’il accorde aux artistes émergents dans sa programmation « On a créé une belle formule qui permet de faire découvrir le matériel original de nouveaux artistes qui ne rempliraient pas nécessairement une grande salle. Ce qui est intéressant avec ce concept, c’est que les gens sont invités à rentrer par la porte 4B, l'entrée des artistes à l’arrière. C’est d’ailleurs ce qui justifie le nom de la formule 4B. Les gens peuvent donc accéder aux coulisses et découvrir plusieurs artistes de grand talent dans une seule soirée et ce, à petit prix. » a-t-il affirmé au lendemain de cette soirée haute en émotions. Soulignons qu’un « show de la 4B » aura lieu le 25 octobre prochain à la Salle Jean-Cossette. Les Matapédiens auront la chance de voir et entendre Andréanne A Malette, Laurence Castera et Raton Lover. Précisons également que Diffusion Mordicus est l’un des rares diffuseurs qui laisse une si grande place aux artistes de la relève.

Pour l’occasion, des habitués des routes et des salles du ROSEQ tels que Laurence Jalbert, Michel Rivard, Patrice Michaud, Vincent Vallières, Ingrid St-Pierre et Florent Vollant étaient réunis sur scène pour célébrer les 40 ans de vie de l’organisme. Au total, dix artistes ont offert une prestation à la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski.

Notons que la SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir, dans toutes les régions du Québec, l'implantation et le développement des entreprises culturelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média