Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 juillet 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le projet de Nick Micho s'apprête à voir le jour

©Photo gracieuseté

SOCIOFINANCEMENT. Le bédéiste originaire d'Amqui, Nick Micho, mène ces jours-ci une campagne de sociofinancement dans le but de sortir le 1er tome de son projet Blackrose Saga.

Après bon nombre d'efforts et de sacrifice, Micho est prêt à livrer le initial tome du récit fantastique Blackrose Saga. Dans le 1er tome, l’histoire raconte l’éternelle balance des forces qui façonnent les mondes des personnages Ettevy et Nialsihg. Au cœur de ces entités distinctes, mais profondément liées, des jeux de pouvoir opposant des héros plus grands que nature vont transformer le cosmos à tout jamais au terme d’aventures grandioses où les armes, la science, la politique et les forces divines s’entrechoquent violemment.

Afin de défrayer les coûts liés à la production de l'album Nick Micho a recours à la plateforme de sociofinancement Ulule. Le bédéiste espère récolter 6 500 $ dans cette campagne qui prendra fin le 19 juillet, à 23 h 59. Au moment d'écrire ces lignes, près de la moitié de la somme souhaitée avait été amassée.

Parcours

Après une formation en dessin animé et en graphiste, Nick Micho a roulé sa bosse dans le domaine. L'artiste, qui réside aujourd'hui à Québec, s'est lancé dans l'illustration d'interprétations de légendes du monde heavy metal. L'exposition s'est promenée à de nombreux endroits, dont les Caraïbes pendant le festival « 70 000 tons of Metal ». Même Nicko McBrain du groupe Iron Maiden possède l'une de ses illustrations dans sa demeure en Floride.

Le 1er tome de Blackrose Saga sera publié à la nouvelle maison d'édition Sawin. Des récompenses sont prévues pour les donateurs, selon le montant versé. L'œuvre sera disponible à l'automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média