Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 mai 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le hockey senior s'implante à Causapscal

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

NOUVELLE LIGUE. Deux ans après la fin des activités du club l'Hôtel Gagnon d'Amqui, le hockey senior effectue un retour dans la Vallée, cette fois du côté de Causapscal, où une équipe entreprendra la saison 2018-2019 au sein d'un nouveau circuit.

La formation de Causapscal évoluera dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie, au côté des équipes de Sainte-Anne-des-Monts, Grande-Rivière et Forillon. La création de ce circuit survient au terme d'une année de pourparlers.

Publicité

Défiler pour continuer

Portant le nom de Bar Laser, l'équipe sera dirigée par Stéphane Leclerc. Il était l'entraîneur-chef du club du même nom qui évoluait dans le junior AA, en 2015-2016. Plusieurs membres de l'organisation sont aussi de retour. Derrière le banc, Leclerc sera épaulé d'André Lavoie, Gérard Ruel et du gardien de but Alexandre Michaud, qui portera le chapeau de joueur-entraîneur. Line Ouellet sera la gérante, tandis que Guylain Raymond agira à titre directeur général.

Cette fois, le Bar Laser fait le saut dans le hockey senior, avec des bases solides. « On avait déjà un fonds d'urgence lorsqu'on était dans le junior. On avait environ 12 000 $ dans un compte. On décolle dans le positif plutôt que dans le négatif », indique Stéphane Leclerc

Joueurs matapédiens

Chaque équipe de la ligue disputera un total de 14 rencontres pour cette première campagne, en plus des séries éliminatoires. Le club senior sera essentiellement composé de joueurs matapédiens, dont plusieurs évoluaient avec le Bar Laser junior. Le territoire de recrutement couvre la Vallée, jusqu'à Mont-Joli. L'équipe peut repêcher un joueur de Matane, qui est un territoire libre. Elle peut aussi repêcher un hockeyeur de la Baie-des-Chaleurs. Les joueurs ne seront pas payés, mais obtiendront compensation pour les déplacements, par exemple.

« On a un bon fond de joueurs. Ils sont au moins sept ou huit du junior qui reviennent assurément. Ils sont de calibre senior. On va aller signer d'autres joueurs pour compléter l'alignement. On devrait être compétitif », prévoit Stéphane Leclerc.

La saison 2018-2019 prendra son envol dès la fin de la saison de chasse à l'orignal, à l'automne. Deux matchs contre Sainte-Anne-des-Monts figurent au calendrier présaison. L'organisation souhaite vendre 500 billets de saison au coût de 50 $, pour les sept matchs de saison régulière disputés au Centre sportif Gérard-Duchaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média