Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 mai 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un premier « 4 à 7 » des entrepreneurs couronné de succès

©Photo gracieuseté

AMQUI. Plus d'une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel de la Société de développement économique d'Amqui (SODAM) et ses partenaires, à l'occasion d'un premier « 4 à 7 » dédié aux entrepreneurs oeuvrant sur le territoire de la municipalité.

L'activité avait lieu le 10 mai, à l'hôtel de Ville d'Amqui. « Pour une première édition, on peut dire que nous avons rempli notre mandat. La SODAM est à repositionner sa mission et cet évènement s’inscrit dans les nouvelles orientations en devenir », souligne le président de la Société, Rolland Côté.

Les participants disent avoir apprécié cette formule propice aux échanges et au réseautage. « Cette activité fut très agréable et a permis aux partenaires en développement économique et aux entrepreneurs d’échanger sur divers aspects de l’entrepreneuriat. Je demeure convaincu que si nous travaillons autrement, nous aurons de meilleurs résultats. Pour réaliser notre mandat, il ne s’agit pas uniquement d’une question d’ordre financière, il faut avoir la capacité de se remettre en cause et de revoir nos pratiques, particulièrement au niveau du développement économique », soutient pour sa part le maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

Les entrepreneurs locaux ont reçu un sondage de satisfaction, leur permettant d'exprimer leurs opinions et suggestions quant au développement économique à Amqui. Une autre rencontre du genre doit avoir lieu à l'automne. Ce second rassemblement permettra de mettre en lumière les résultats du sondage, en plus d'échanger sur les actions à entreprendre. Outre la SODAM, le Service de développement de la MRC de La Matapédia, la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia et la SADC de la Matapédia sont à l'origine de cette initiative.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média