Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 mars 2018

La Matapédia tente de séduire de nouveaux travailleurs

©Photo gracieuseté

EMPLOI. La MRC de La Matapédia et Tremplin Travail Carrefour Jeunesse-Emploi Vallée de la Matapédia participeront à L’Événement Carrières qui aura lieu les 11 et 12 avril 2018 au Palais des congrès de Montréal.

Comme ils l’avaient fait en octobre dernier lors de la Foire nationale de l’emploi, les organismes participent à cet événement dans le but d’y promouvoir la qualité de vie matapédienne et mettre à l’avant-plan les emplois disponibles, auprès des visiteurs. « La clientèle rencontrée sur place est très majoritairement composée de personnes immigrantes qualifiées et spécialisées. La plupart de ces personnes sont prêtes à venir s’installer chez nous, à condition bien entendu de pouvoir y occuper un emploi. C’est donc une occasion à saisir pour les entreprises matapédiennes de présenter leurs offres d’emploi à des candidats motivés » souligne le directeur du service de développement de la MRC, Guillaume Viel.

Offres d’emploi recherchées

Les entreprises matapédiennes en recrutement peuvent communiquer leurs offres d'emploi directement avec le service de développement de la MRC (Isabelle Pinard au 418 629-2053, poste 1024). Le site Internet de l’événement (www.ecarrieres.com) peut aussi être consulté.

« Nous savons qu’il n’est pas toujours possible pour une entreprise de se déplacer pour ce genre d’événement de recrutement. En plus, les frais encourus pour y participer sont souvent élevés. Ce que nous proposons, c’est une opportunité de représenter les employeurs pour recueillir les curriculums vitae de candidats qui pourraient répondre à leur besoin de main-d’œuvre, et ce à un coût vraiment moindre grâce à la mise en commun de nos ressources », indique la directrice adjointe chez Tremplin Travail Carrefour Jeunesse-Emploi Vallée de la Matapédia, Chantale Brisebois.

Ce projet est aussi rendu possible grâce au soutien financier du Programme Mobilisation-Diversité du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média