Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 mars 2018

BelJade ouvre une chocolaterie à Amqui

Sophie Marion

©Photo Jean-Philippe Langlais

AFFAIRES. Implantée dans La Matapédia depuis 2014, Chocolaterie BelJade aura finalement pignon sur rue à Amqui.

La propriétaire de l'entreprise et chocolatière, Sophie Marion, confirme l'ouverture du tout nouveau commerce le vendredi 16 mars, à temps pour Pâques. Située sur le boulevard Saint-Benoit Ouest, dans l'immeuble abritant aussi la Conciergerie d'Amqui, la boutique proposera une variété de produits artisanaux pour les amants du chocolat.

Autrefois basée dans Lanaudière, la Chocolaterie BelJade vendait ses produits à différents endroits dans la Vallée, depuis son implantation dans la région. L'ouverture du commerce vient améliorer l'accessibilité de ses produits aux Matapédiens. « On était en distribution et je m'ennuyais du contact avec le client. Les gens ne connaissent pas tout de BelJade. Ils ne savent pas tout ce que je peux faire en chocolats et autres produits. De là est venu mon intérêt pour ouvrir une boutique », indique Mme Marion.

Plus que du chocolat

À leur entrée, les clients pourront apercevoir un présentoir avec une quarantaine de saveurs de chocolat. La Chocolaterie BelJade ne se limitera pas au traditionnel chocolat. L'entreprise prévoit aménager un bar laitier avec la possibilité de tremper la crème glacée dans l'un des neuf chocolats proposés. Un bar à chocolats chauds figure aussi dans les projets.

Si la partie avant du commerce sera consacrée à la mise en vente des produits, l'arrière sera dédié à la production. Sophie Marion souhaite aussi miser sur l'aspect éducatif de la production de chocolat. « Une fois par mois, il y aura un atelier, ici à la boutique. Les gens viennent faire leur chocolat. Il y aura l'interprétation, la dégustation et les participants repartent avec leur chocolat. »

Actuellement, l'entreprise fournit du travail à deux personnes, soit Sophie Marion et son conjoint. L'ouverture de la boutique permettra de créer deux autres emplois. Le projet a vu le jour grâce à l'apport du service de développement de la MRC de La Matapédia. Mme Marion dit aussi avoir développé d'autres liens d'affaires intéressants dans l'aventure « Je ne peux passer sous le silence l'aide de Jessica, Christina et Francis Lee qui nous ont approchés dans ce projet. J'aurai aussi un partenariat avec Le Bec pointu. Stéphanie Lapointe va nous fournir en croissants et chocolatines, lorsqu'on ouvrira le bar à chocolats chauds », indique la propriétaire de la chocolaterie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média