Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 janvier 2018

La CAQ promet une baisse de 60 % de la taxe scolaire dans la région

BAS-SAINT-LAURENT. Dans sa volonté d'uniformiser la taxation scolaire à l'échelle québécoise, la Coalition Avenir Québec (CAQ) estime que cette mesure permettrait de diminuer la taxation de 60 % au Bas-Saint-Laurent.

Le porte-parole de la CAQ en matière d'éducation, Jean-François Roberge, indique que si son parti prend le pouvoir, le gouvernement appliquera, dans les quatre premières années de son mandat, le plus bas taux en vigueur, soit 10,54 cents du 100 $ d'évaluation. La formation politique estime qu'avec cette proposition, une famille du Bas-Saint-Laurent, possédant une résidence estimée à 280 000 $, paiera des taxes scolaires de 269 $, contrairement à 666 $ avec les libéraux. Les baisses seraient de l'ordre de 397 $ pour une maison de 280 000 $, 272 pour une propriété de 200 000 $ et de 195 $ pour une résidence évaluée à 150 000 $.

Publicité

Défiler pour continuer

« La proposition libérale est totalement inéquitable. Pourquoi les familles du Bas-Saint-Laurent paieraient-elles un taux de taxes scolaires plus élevé que celui des autres régions ? (Les députés libéraux) Jean D’Amour et Norbert Morin préfèrent se fermer les yeux plutôt que d’aider nos familles. Avec la CAQ, tous les Québécois paieront le taux le plus bas, peu importe où ils habitent. Fini les mauvaises surprises. Les citoyens du Bas-Saint-Laurent paieront moins de taxes scolaires, sans que cela n’occasionne des coupures de services », estime Jean-François Roberge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média