Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2017

Jean-François Desaulniers - redactionamqui@lexismedia.ca

La pièce « Que reste-t-il de nos amours ?» au petit écran

©Photo-Gracieuseté

THÉÂTRE. Les amateurs de théâtre qui ont manqué la pièce «Que reste-t-il de nos amours ?» de la troupe Sébec à la salle Jean-Cossette pourront la voir au petit écran.

La pièce a été jouée devant plus de 750 personnes en trois représentations à Amqui et sera à la programmation de la Télévision communautaire Vallée de la Matapédia, à la fin mars et au début d’avril.

Elle a déjà été nominée au Gala des Arlequins de la Fédération québécoise de théâtre amateur, en juin 2016 à Roberval. Tous les artisans de cette production locale proviennent des municipalités environnantes de Lac-Humqui, Amqui, Sayabec, St-Cléophas, St-Moïse et St-Noël alors que la distribution comprend dix comédiens et cinq comédiennes. Dans cette comédie sportive inspirée du surnom des défunts Expos de Montréal "Nos Amours", l'auteur a créé un parallèle entre le baseball et les relations amoureuses. On y raconte les péripéties des joueurs de l'équipe des Micmacs de La Matapédia, déconcentrés durant une partie importante par les problèmes conjugaux de certains joueurs. 

En raison des sujets qui y sont traités, la pièce sera présentée à des heures tardives et est destinée à un auditoire de 13 ans et plus. L'émission sera diffusée quatre fois soit : vendredi 31 mars à 22 h 30, samedi 1er avril à 22 h 30, dimanche 2 avril à 20 h et lundi 3 avril à 22 h 30.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média