Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 décembre 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Internet haute vitesse s'étendra à 11 autres municipalités de la Vallée

TECHNOLOGIE. TELUS annonce l'implantation d'un réseau fédérateur permettant d'établir des points de présence d'Internet haut débit dans 38 localités de la région, dont 11 sur le territoire de La Matapédia.

Le gouvernement du Québec et celui du Canada sont partenaires dans ce projet de plus de 44,7 M$. Le provincial contribue à hauteur de 20,7 M$, tandis que le fédéral versera 10,4 M$, dans le cadre du programme Québec branché. Ainsi, les municipalités d'Albertville, Lac-Humqui, Saint-Alexandre-des-Lacs, Saint-Cléophas, Saint-Damase, Sainte-Florence, Sainte-Irène (incluant Val-D'Irène), Sainte-Marguerite-Marie, Saint-Noël, Saint-Tharcisius et Saint-Vianney seront desservies.

Il est prévu qu'en tout, 7 386 foyers auront accès à des services Internet haut débit au sein de 148 collectivités du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord, de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et de la Mauricie.

« Un service Internet fiable et rapide est essentiel pour les entreprises du Bas-Saint-Laurent qui veulent intégrer davantage le numérique dans leurs processus d'affaires, avoir une présence en ligne et faire du commerce électronique. C'est aussi souvent un incontournable pour les familles qui songent à s'installer dans notre région ou pour les jeunes qui veulent y retourner après leurs études. Notre gouvernement déploie donc des efforts considérables pour bâtir une économie numérique solide ainsi que des régions attrayantes et ouvertes sur le monde », indique le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour.

« Je me réjouis de l'appui apporté par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et TELUS au projet d'implantation de TELUS PureFibre dans le Bas-Saint-Laurent–Gaspésie. C'est une annonce historique! (…) Il n'y a pas de doute, cette annonce permettra à nos collectivités, à nos étudiants et à nos entreprises de bénéficier des outils technologiques qui favoriseront leur développement et leur succès à l'ère de l'économie numérique », renchérit le député d'Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média