Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 décembre 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Parc Roncevaux: un premier million en bénéfices est distribué

©Photo gracieuseté

RETOMBÉES. Les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, la Première Nation Malécite de Viger et le Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent reçoivent les premiers bénéfices de la production du parc éolien Ronceveaux construit sur les Plateaux de La Matapédia.

Chacune des entités a reçu un chèque de 100 000 $, versé par la Régie de l'énergie du Bas-Saint-Laurent. Ce projet, développé en partenariat avec la région de Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine et Invenergy, a une capacité installée de 74,8 mégawatts et a été retenu lors de l’appel d’offres de 2014.

Dans le cas des partenaires éoliens au Bas-Saint-Laurent, ce premier million sera suivi de plus de 200 autres millions, incluant les bénéfices du projet éolien Nicolas-Riou sur une période de 25 ans. Des retours aux municipalités, des fonds de développement, du soutien à des projets en développement social figurent parmi les retombées qui sont actuellement visées par les différents partenaires afin de mieux répondre aux besoins des citoyens de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média