Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Pour ne rien manquer des élections municipales dans La Matapédia

À quelques minutes de la fermeture des bureaux de vote, des luttes sont à surveiller dans différentes municipalités de La Matapédia et pour ne rien manquer, suivez les différentes plateformes de TC Media et du journal L'Avant-Poste.

Tout au long de la soirée, au fur et à mesure que les résultats seront disponibles, ceux-ci seront dévoilés via nos comptes Facebook et Twitter, ainsi que sur notre site Internet. Plusieurs postes de conseillers sont en jeu en cette journée électorale. Les yeux de la population seront surtout tournés vers six municipalités où des luttes se dessinent à la mairie, ainsi qu'à la MRC de La Matapédia, où le poste de préfet est convoité par deux candidats.

Le portrait

D'abord, à Amqui, Jocelyn Couturier se mesure au conseiller sortant Pierre D'Amours pour le poste de maire. Quatre sièges de conseillers sont à l'enjeu puisque Normand Boulianne et Michel Germain ont été élus sans opposition au début du mois d'octobre.

À Sayabec, Marcel Belzile tentera de succéder à Danielle Marcoux à la mairie. Il affronte le conseiller sortant Yves Labonté. Plusieurs sièges de conseillers sont aussi en jeu.

Le maire sortant de Sainte-Irène, Alain Gauthier, souhaite conserver son siège, lui qui fait face au conseiller sortant Jérémie Gagnon. Jean-Paul Caron et Jean-Côme Lévesque (conseiller sortant) s'affrontent dans un duel pour la mairie de Saint-Léon-le-Grand. À Saint-Tharcisius, le maire sortant Jocelyn Jean se mesure à Renaud Arguin. Trois candidats se disputent la mairie à Saint-Zénon-du-Lac-Humqui. Il s'agit du conseiller sortant Ginon Canuel, ainsi que des citoyens Yvon Bélanger et Jean-Pierre Rioux.

Quant à la préfecture, le maire sortant d'Amqui Gaëtan Ruest fait face à la préfet sortante Chantale Lavoie. Cette dernière sollicite un 3e mandat. Le résultat sera connu demain matin, au terme du recensement qui doit s'effectuer à 10h, à Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média