Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

03 novembre 2017

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les organisations municipales invitent les citoyens à voter dimanche

À la veille du scrutin municipal, le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Richard Lehoux, invite tous les citoyens à se présenter à leur bureau de vote pour choisir leurs élus municipaux dimanche entre 10 h et 20 h.

« Nous avons la chance de pouvoir choisir nos élus municipaux. Les décisions prises par les conseils des municipalités touchent la vie quotidienne des citoyens. Ce sont aussi des intervenants de première ligne lorsqu’il s’agit d’interagir avec d’autres paliers de gouvernements. Voter aux élections municipales constitue donc le premier pas pour faire vivre la démocratie au niveau local », déclare M. Lehoux.
« Les municipalités seront appelées dans les prochaines années à jouer un rôle de plus en plus grand en ce qui concerne l’occupation et la vitalité de nos régions. Si ces élections constituent un premier pas, l’implication citoyenne doit aussi se poursuivre après le 5 novembre pour que nous puissions ensemble, élus et citoyens, assurer le développement de nos communautés. N’hésitez pas à aborder vos représentants municipaux pour leur faire part de vos idées et impliquez-vous afin de les mettre en œuvre », précise le président de la FQM.

Union des municiopalités

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) invite aussi les citoyens à voter en grand nombre soulignant que leur qualité de vie dépend de plusieurs décisions prises par les élues et élus municipaux. Voter aux élections municipales est un geste important puisque c'est l'occasion, pour chacune et chacun, de s'exprimer sur l'avenir de sa communauté.

Pour l'UMQ, les élections municipales 2017 marquent un tournant historique, étant les premières à survenir à la suite de la reconnaissance formelle des municipalités comme gouvernements de proximité. Pour les candidates et candidats, il s'agit d'une opportunité de mettre en lumière le rôle moderne et élargi des municipalités et pour la population, de contribuer à rendre la démocratie municipale encore plus dynamique et vivante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média