Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 octobre 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les coopératives appuient la réussite scolaire

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

PROJETS. Les coopératives de La Matapédia s'unissent afin de lancer, pour une 2e année, le Prix Coop de la réussite scolaire.

Les coopératives mettent en commun un montant de 5 000 $ dans le cadre de la démarche qui vise à soutenir un ou plusieurs projets favorisant la réussite scolaire. L'initiative a aussi pour objectif de contribuer à l'estime de soi, la motivation, la persévérance et l'engagement.

Les enseignants des institutions d'enseignement de La Matapédia ainsi que les organismes à but non lucratif du territoire doivent soumettre un projet de persévérance scolaire d'ici le 18 janvier, sur le site Internet de la Caisse Desjardins de la Vallée de la Matapédia. Le ou les gagnants seront déterminés par un comité formé d'un représentant de chacune des coopératives et doivent être dévoilés en février, dans la Semaine de la persévérance scolaire.

La Coopérative Matapédienne, la Société d'exploitation des ressources de la Vallée, la Caisse Desjardins, la Coopérative forestière de La Matapédia, le Club coopératif de consommation de La Vallée – Marché Richelieu contribuent financièrement. Cinq autres coopératives locales collaborent aussi à l'analyse des projets soumis.

Rappelons que l'an passé, le Centre éclosion de Causapscal, la Polyvalente de Sayabec et la Polyvalente Forimont de Causapscal se sont partagé un montant de 2 500 $. Les projets réalisés ont permis d'offrir des activités sportives, de réaliser un coin bistro pour les jeunes et d'acheter du matériel scénique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média