Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Des sièges de conseillers sans candidat

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Trois municipalités de La Matapédia sont confrontées à une situation particulière alors que des sièges pour des postes de conseiller municipal sont toujours libres, et ce, même après la période de dépôt de candidatures qui se terminait le 6 octobre.

C'est le cas pour Saint-Alexandre-des-Lacs et Saint-Cléophas où deux postes sont toujours vacants, et Saint-Tharcisius qui cherche toujours un candidat pour l'un des sièges. Dans cette situation, la procédure exige que ces municipalités doivent ouvrir nouvelle une période de mise en candidatures, dans l'espoir de combler ces postes.

Si au terme de cette nouvelle période un seul candidat se manifeste, il obtient du coup le siège de conseiller. S'il y en a plus d'un, un scrutin sera tenu après les élections du 5 novembre. Si aucune candidature n'est déposée dans cette nouvelle période, le processus devra se répéter.

À Saint-Alexandre-des-Lacs, les personnes intéressées à occuper l'un des sièges vacants (4 ou 5) peuvent se manifester depuis vendredi, et ce, jusqu'au 27 octobre. L'élection pour ces deux sièges aurait lieu le 26 novembre.

Du côté de Saint-Cléophas, la période de dépôt de candidatures se déroulera du 27 octobre au 10 novembre, pour les sièges 1 et 4. L'élection doit se dérouler le 10 décembre.

Pour la Municipalité de Saint-Tharcisius, qui cherche toujours à combler le siège numéro 2, la nouvelle période de mise en candidatures s'est amorcée lundi et doit se terminer le 27 octobre. Le scrutin est prévu le 26 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média