Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

03 octobre 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Personnel électoral en recrutement

ÉLECTIONS. Des municipalités du territoire de La Matapédia recherchent du personnel électoral en vue du scrutin du 5 novembre.

La MRC de La Matapédia invite les personnes qui souhaitent agir comme membres du personnel électoral à s'informer auprès de leur municipalité afin de connaître les possibilités. Les élections sont précédées du vote par anticipation le 29 octobre ainsi que de la révision de la liste électorale, les 23, 24 et 26 octobre. Les présidents d’élection de chacune des municipalités recrutent le personnel électoral nécessaire pour mener à bien l’élection. Certaines municipalités sont toujours en recrutement pour combler certaines fonctions.

Tâches variées

Parmi les fonctions qui nécessitent des effectifs supplémentaires dans certaines municipalités, il y a la révision de la liste électorale, la préparation du scrutin, la tenue du vote itinérant, la tenue du vote par anticipation et la tenue du vote le jour du scrutin. À cela s'ajoutent toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'élection.

Les personnes intéressées à agir comme membre du personnel électoral doivent entrer en contact avec leur municipalité. La rémunération du personnel électoral est établie soit par résolution ou règlement de la municipalité, ou en fonction du règlement provincial sur la rémunération du personnel électoral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média