Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

02 octobre 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Pierre D'Amours se lance pour la mairie d'Amqui

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ÉLECTIONS. Jonglant avec quelques options depuis les dernières semaines, dont celle de se présenter à la préfecture de la MRC de La Matapédia, le conseiller sortant Pierre D'Amours a déposé, aujourd'hui, sa candidature au poste de maire d'Amqui.

M. D'Amours souligne que cette décision survient au terme d'une longue réflexion. Lui qui souhaitait initialement statuer sur son avenir politique vers le mois de mai de sa dernière année de mandat, le candidat à la mairie reconnaît que la décision a été plus longue à prendre. Il dit se bien conscient des défis liés à la fonction.

« Ce n'est pas un exercice facile. Je connais la charge de travail que ça représente. Il y a une fenêtre présente pour moi en 2017 qui me permet de tenter l'expérience d'occuper une fonction exigeante, mais qui peut être une suite logique de mon implication dans La Matapédia », souligne M. D'Amours.

En optant pour la mairie d'Amqui, Pierre D'Amours estime aussi que le fait de siéger au comité administratif de la MRC, s'il est élu, constituera une façon de contribuer au développement de La Matapédia.

Rappelons que parmi les conseillers sortants, Paule Lévesque et Diane Arbour ont manifesté leur intention de ne pas solliciter de nouveau mandat. Quant à Égide Charest, Richard Leclerc et Normand Boulianne, ils tenteront de décrocher un nouveau mandat. Ce dernier se présentera dans le district 2, plutôt que dans le district 6, qu'il a occupé au cours des quatre dernières années. Pour sa part, le maire Gaëtan Ruest poursuit sa réflexion quant à la possibilité de solliciter un autre mandat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média