Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

23 janvier 2017

Jean-François Desaulniers - redactionamqui@lexismedia.ca

5 patineuses bas-laurentiennes qualifiées pour les Jeux du Québec

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

Cinq patineuses de la région obtiennent leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, au terme de la finale régionale qui s’est tenue à l’aréna d’Amqui, en fin de semaine. Toutefois, aucune de La Matapédia n’a pu se qualifier malgré de très bonnes prestations.

Au terme de la fin de semaine, plusieurs patineuses du Club de patinage artistique de Rimouski se sont qualifiées pour les Jeux du Québec.  Roxanne Couture (1ere) et Sarah Beaulieu (3e) dans la catégorie novice, Élodie Clavet (1ere), Jane-Élizabeth Plante(2e) dans la catégorie prénovice ainsi que Claudia Couture (1ere) dans la catégorie juvénile ont obtenu une place pour ces jeux.  Une trentaine de patineuses des secteurs d’Amqui, Sayabec et Causapscal y étaient représentées.

Des qualifications pour la finale Star Michel-Proulx

Pour la qualification à la finale Star Michel-Proulx, Frederike Plante, Louise-Andrée Saucier, Bryan Collin, Marie-Laurence D’Amours ont remporté la médaille d’or. Olivia Richard,  Éloyse d’Amours obtiennent l’argent tandis que Anaelle St-Amand et Anne-Marie Desjardins ont obtenu le bronze.  

Le Club de patinage Mira-Belle d'Amqui a fait belle figure à cette compétition. Élodie Guay-Ouellet, Jolie-Ann Gagnon, Béatrice Gonthier et Audrey Chabot ont été sélectionnés pour le championnat provincial, Star Michel Proulx.  

Au total, plus de 200 patineuses ont pris part aux diverses compétitions à Amqui.  La finale de la classique Star-Michel-Proulx est prévue du 17 au 19 mars à Victoriaville.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média