Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

18 janvier 2017

Jean-François Desaulniers - redactionamqui@lexismedia.ca

Tommy D’Astous de retour au tribunal le 21 mars

©Photo Facebook

JUDICIAIRE. L’enquête sur le cautionnement de Tommy D’Astous de Sayabec est reporté au 21 mars, au Palais de justice d’Amqui. Le jeune homme de 24 ans fait face à plusieurs accusations relativement à une poursuite policière survenue le 15 janvier 2016, dans le secteur de Causapscal.

Les faits reprochés se sont produits le 15 janvier 2016, à Sainte-Florence et Causapscal. L'individu, qui était soumis à une ordonnance de probation en lien avec de multiples dossiers, aurait omis de se conformer à une condition de l'ordonnance, soit ne pas troubler l'ordre public et avoir une bonne conduite.

D'Astous fait également face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, délit de fuite au Code criminel, voies de fait armées sur un policier (avec son auto) et de recel.

Rappelons que la poursuite policière s'est enclenchée au moment où les patrouilleurs ont voulu intercepter un véhicule pour excès de vitesse. Selon les détails de la SQ, le conducteur se serait immobilisé, aurait percuté l'avant d’un véhicule de patrouille et a repris la fuite. La course a pris fin sur le rang Matalik, à Causapscal, où l'homme a pris la fuite à pied.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média