Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 septembre 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Chantale Lavoie sollicitera un 3e mandat à la préfecture

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ÉLECTIONS. En poste depuis huit ans, la préfet sortante de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie, confirme qu'elle sollicitera un 3e mandat le 5 novembre.

Élue une première fois en 2009 face à sept adversaires, Mme Lavoie a été reconduite au siège de préfet sans opposition en 2013. Même si elle n'en a pas encore fait l'annonce publiquement, sa décision de présenter à nouveau sa candidature est prise depuis déjà un certain temps. La réflexion s'était amorcée au printemps.

« J'ai encore l'énergie, j'ai encore le goût, j'ai encore la passion. Je pense que, pour La Matapédia, je peux devenir un outil important, de par tous les contacts que j'ai. Il y a des dossiers qui sont déjà en branle et des réalisations qui sont là. Pour moi, c'est un super beau défi. Je n'ai pas donné tout ce que j'ai donné. J'ai la passion de développer ma région et j'ai le goût de servir ma collectivité », souligne Chantale Lavoie.

Mme Lavoie se dit fière de certaines réalisations, dont son implication à titre de présidente de la Régie intermunicipale de l'aéroport régional de Mont-Joli. Elle voit une certaine effervescence dans la Vallée et estime que « La Matapédia est sur la carte à l'échelle provinciale ». Quant aux défis qui pointent à l'horizon, la préfet sortante entend les relever avec enthousiasme.

« Je souhaite être partie prenante de ces défis et de tenter de faire une différence. Les défis sont grands, même à l'échelle du Québec pour chacune des régions. La Matapédia a une énergie et un potentiel. L'Écoterritoire habité est un beau projet que nous avons collectivement. J'y crois beaucoup. Mes autres implications à l'échelle régionale font en sorte qu'il y a aussi un rayonnement pour La Matapédia. Il y a une force collective qui est là. Les défis sont grands et le potentiel est bien présent. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média