Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 août 2017

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le parc Pierre-et-Maurice-Gagné est la cible de vandales

Piano

©Photo gracieuseté

BRIS. La Ville d'Amqui compte entreprendre des démarches afin d'accentuer la surveillance au parc Pierre-et-Maurice-Gagné, qui a été la cible d'actes de vandalisme au cours des dernières semaines.

Selon un citoyen qui a interpelé le maire Gaëtan Ruest, l'éclairage de l'agora du parc ne fonctionne plus depuis le 24 juin. L'absence de lumière aurait entraîné des actes de vandalisme à l'endroit d'objets publics et du mobilier urbain. Le cadenas de la barrière se trouvant au milieu du pont Beauséjour a été brisé. De plus, le piano qui était à la disposition des usagers du parc a été fortement endommagé par les vandales.

« Les pianos urbains sont de plus en plus populaires. Il y a même quelqu'un de la Côte-Nord qui était en vacances dans le coin et qui jouait tous les soirs. Les vandales ont arraché le couvert du piano, les notes ont été garrochées d'un bord et de l'autre », se désole le maire.

Caméras de surveillance

M. Ruest indique que l'ajout de caméra de surveillance figure parmi les options à envisager pour sécuriser les lieux, en l'absence de gardiens de surveillance. « De plus en plus, les Villes qui ont du matériel à protéger n'ont pas le choix. Elles doivent avoir des caméras qui surveillent. J'ai avisé des employés municipaux à l'interne. Des caméras, ça ne coûte pas une fortune », explique Gaëtan Ruest.

Amqui n'est traditionnellement pas reconnue pour être une localité grandement touchée par le vandalisme. Gaëtan Ruest espère que ces gestes demeureront des cas isolés. « Quand je discute avec mes collègues maires de Mont-Joli, Matane, Rimouski ou ailleurs, j'entends souvent parler qu'ils ont beaucoup plus de vandalisme. Ça demeure inadmissible. Qu'est-ce que ça leur donne? On ne peut pas trouver de raison qui puisse justifier ça. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média