Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juillet 2017

L’église de Saint-Damase peut dire merci à ses citoyens

Amasser 425 000 $ dans une communauté de 426 personnes. C’est le défi de taille qu’a relevé la population de Saint-Damase, entre 2013 et 2017, par l’entremise d’une mobilisation citoyenne pour restaurer l’église.

C’est ce cas dévoilé le Conseil de Fabrique de la paroisse de Saint-Damase. « C’est un résultat tout à fait exceptionnel.  Nous sommes 426 personnes dans notre paroisse et d’avoir réussi ce tour de force pour sauvegarder notre église, j’en suis très fier ! », souligne le président de la Fabrique de Saint-Damase, Mario Caron.

Le Conseil s’est montré opportuniste et a su diversifier ses sources de financement. D’abord, la mobilisation citoyenne a permis de récolter 273 000 $ en dons provenant des paroissiens et ex-paroissiens de Saint-Damase. Ensuite, plusieurs organismes et entreprises du milieu ont participé au financement à la hauteur 99 500 $. De plus, le spectacle-bénéfice aura permis d’ajouter la somme de 52 800 $ à la cagnotte. Tous ces montants additionnés ouvraient la porte à une subvention provenant du Conseil du patrimoine religieux du Québec. Après s’être inscrit et d’en avoir fait la demande, un total de 681 440 $ a été versé à l’intention du comité pour la restauration de l’église de Saint-Damase.

Tout ce financement aura permis à Saint-Damase de concrétiser des travaux de restauration sur leur église, dont le coût s’élevait à 1 107 228 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média