Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 juin 2017

9e édition réussie des jeux d’Action 50+ à Amqui

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Les organisateurs de la neuvième édition des jeux « d’Action 50+ Bas-St-Laurent », qui se tenaient à l’aréna et au centre récréoculturel d’Amqui les 2 et 3 juin, scandent mission accomplie, alors que ce rendez-vous amical des 50 ans et plus se conclut avec une participation quasi record. 

Les aînés des huit MRC du Bas-St-Laurent ont répondu favorablement à l’invitation qui leur avait été lancée en avril dernier. Présentée pour la première fois à Amqui, l’édition 2017 des jeux aura accueilli près de 800 participants en sol amquien.

« Il n’y a aucune compétition. On est là pour fraterniser avec les autres MRC, pour socialiser et créer des liens. Ça nous permet aussi de sortir un peu et de bouger! » explique l’un des organisateurs de l’évènement, Jean-Yves Fournier.

Les sportifs séniors Bas-Laurentiens ont eu droit à une sélection diversifiée de sports auxquels ils devaient inscrire leurs délégations, de la pétanque au baseball-poches, en passant par la natation, le « shuffleboard », les cartes et, sans oublier, la soirée dansante.

Sans valeur compétitive, des médailles étaient remises à la fin de chaque journée. Elle n’était, selon Jean-Yves Fournier, « qu’une raison de plus d’avoir le sourire aux lèvres ».

Une fois de plus, Amqui a démontré la véracité de son slogan « là où on s’amuse! ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média