Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juin 2017

Causapscal s'attaque aux dépotoirs clandestins

©Photo tirée de Facebook

ENVIRONNEMENT. La Ville de Causapscal prend au sérieux la problématique liée à la présence de dépotoirs clandestins sur son territoire et compte prendre les grands moyens pour les éliminer.

Les autorités municipales ont récemment découvert la présence de matériaux indésirables sur le terrain à proximité de la passerelle de motoneige traversant la rivière Causapscal. « C'est un terrain qui appartient à la Ville. Je ne sais pas si les personnes qui ont fait ça n'ont pas voulu attendre l'ouverture de l'Écosite mais quand l'Écosite n'est pas ouvert, ils peuvent aller à celui d'Amqui. Ils ne sont pas obligés d'aller porter ça dans le fond des rangs ou sur le terrain des autres », souligne le maire de Causapscal, Mario Côté.

C'est un manque de civisme. -Mario Côté

Le maire soutient que trois propriétaires de la municipalité ont dû composer avec la présence de détritus sur leur terrain. Cette problématique serait de plus en plus présente depuis deux ans. Il invite les personnes qui sont témoins de ce type de pratique à dénoncer ces actes à la Municipalité, en toute confidentialité. « C'est un manque de civisme », clame M. Côté.

Terrains privés

Mario Côté souligne que la Ville portera également une attention particulière à l'état des terrains privés. « Les inspecteurs travaillent là-dessus. Certaines personnes ne ramassent pas les objets sur leur cour. On ne veut plus de "cours à scrap". On veut plus de propreté sur les terrains privés. Nous allons faire le ménage là-dedans au cours de l'été », prévient le maire

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média