Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 mars 2017

Jean-François Desaulniers - redactionamqui@lexismedia.ca

225 personnes participeront au Forum sur l’avenir des soins

©Photo-Gracieuseté

FORUM SOINS DE SANTÉ.Ce sont finalement plus de 225 personnes qui se sont inscrites pour participer au Forum citoyen sur l’avenir des soins de santé dans La Matapédia. L’événement se tient le 18 mars à la polyvalente Armand Saint-Onge.

La période pour s’inscrire avait été prolongée au 10 mars dernier pour permettre à un maximum de participants de s’inscrire. Le comité organisateur se réjouit de ce nombre important de participants qui seront sur place pour écouter les conférenciers et prendre part à des ateliers, en après-midi. Le porte-parole du Forum, Alain Paquet, mentionne que ce nombre de participants traduit l’intérêt et la préoccupation des citoyens quant aux soins de santé.

« Nous sommes très satisfaits de la réponse des citoyens envers les enjeux de santé pour notre territoire. Nous espérons que cette journée permettra aux participants de prendre connaissance de la situation actuelle et qu’ils puissent proposer des réflexions nouvelles sur cet important enjeu », dit-il.

Des figures politiques ont aussi confirmé leur participation, à un moment ou l’autre de la journée tandis que des conférenciers doivent aussi présenter leurs réflexions et leur analyse de l’état actuel des choses. Trois conférenciers prendront la parole en première partie de journée, soit André-Pierre Contandriopoulos, Jean-Pierre Girard et Marc-André Maranda, qui apporteront chacun leur expertise. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur la présence de conférenciers émérites qui sont des sommités dans leur domaine. Nous croyons que leurs présentations permettront aux participants d’analyser différentes avenues pour s’assurer que La Matapédia puisse envisager des modèles audacieux et durables quant à ses soins de santé », ajoute-t-il.

 Les participants ont reçu un courriel ou un appel téléphonique confirmant leur inscription et des informations pour la journée. Si cela n’est pas le cas, veuillez contacter Mme Danielle Ouellet, à la MRC de La Matapédia, au 418 629-2053 au poste 1101.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média