Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

28 février 2017

Jean-François Desaulniers - redactionamqui@lexismedia.ca

De bonnes performances pour des athlètes de La Matapédia à Alma

©Photo-Gracieuseté

JEUX DU QUEBEC. Plusieurs athlètes matapédiens de diverses disciplines ont très bien tiré leur épingle du jeu lors du premier bloc de cette 52e Finale des Jeux du Québec. D’ailleurs, les athlètes de l’Est-du-Québec sont assurés d’obtenir deux podiums dans les prochaines heures.

Lundi, la taekwondoïste Amélie Babin est passée près de décrocher une médaille, concluant son parcours avec une 4e position. Des escrimeurs ont assuré à l’Est-du-Québec une récolte de deux médailles en accédant à des finales qui auront lieu aujourd’hui. En ski de fond, les espoirs matapédiens n’ont rien raflé, mais ils ont fait face à la musique, aux conditions météo changeantes et aux compétiteurs aguerris de plusieurs régions du Québec.  

Publicité

Défiler pour continuer

À l’épreuve de style classique, Noémie Thériault de Lac-au-Saumon a terminé au 12e rang du 5 km. En fin de semaine, face à une température composée de pluie et de neige, la jeune fille de Lac-au-Saumon a terminé l’épreuve du 2,5 km style libre au septième rang chez les 13 ans alors qu’elle est allé chercher la onzième position du 11 kilomètres de l’épreuve à relais mixte.  

D’autres athlètes matapédiens à surveiller

Des dix athlètes de La Matapédia qui prennent part à ces Jeux, l’équipe de hockey féminine a terminé 18e, mais la hockeyeuse Marianne Potvin d’Amqui a pris part au pointage du premier match avec 1 but. En patinage de vitesse, les patineurs de l’Est-du-Québec ont bien fait, notamment Sarah-Maude Cyr d’Amqui qui a terminé lundi, en onzième place au 500 mètres. Aujourd’hui, il faudra surveiller la finale individuelle et celle de la compétition par équipe à l’épée en escrime. Par la suite, les athlètes du premier bloc des compétitions quitteront Alma, et ceux du deuxième bloc arriveront. Ils prendront le relais dans huit disciplines du deuxième bloc à compter du lendemain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média