Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

19 février 2017

Jean-François Desaulniers - redactionamqui@lexismedia.ca

Jeux du Québec 2017: 10 athlètes de La Matapédia à surveiller

©Photo-Gracieuseté

JEUX DU QUÉBEC. La délégation d’entraîneurs et d’athlètes de La Matapédia qui représentera la région aux prochains Jeux du Québec est connue. Au total, plus de 148 athlètes de l’Est-du-Québec prendront part aux deux blocs de compétitions, du 24 février au 4 mars.

Au total, la délégation matapédienne compte 10 athlètes sans compter les accompagnateurs et entraîneurs. En hockey féminin, Anne-Sophie Lévesque et Marianne Potvin d’Amqui seront sur la glace et ils seront accompagnés de Julie Tardif comme accompagnatrice et de Francis Lévesque comme entraîneur. En hockey masculin, le hockeyeur Félix Saindon sera de l’alignement.

Publicité

Défiler pour continuer

Les judokas de la Vallée seront aussi bien représentés et accompagnés de l’entraineuse Amélie Bérubé d’Amqui, avec la présence d’Érica Gendron (Lac-au-Saumon) et de  Daphnée Pelletier (Val-Brillant). En patinage de vitesse, il faudra surveiller Sarah-Maude Cyr ainsi que Mathilde Fortin d’Amqui qui sont accompagnés de Sébastien Cyr.

Les fondeurs du Club Mont-Climont seront aussi du rendez-vous après de très bonnes performances dans quelques compétitions. Éloi Charest (Saint-Léon-le-Grand), Anne-Sophie Didier (Amqui) et Noémie Thériault (Lac-au-Saumon) seront en compagnie de l’entraîneur d’Albertville, Renaud Mimeault.  

Rappelons que, des 148 athlètes sélectionnés, 113 sont du Bas-Saint-Laurent et 35 de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine. La région de l’Est est représentée dans 16 disciplines. Il sera possible de suivre les performances de chacun des athlètes, du 24 février au 4 mars à Alma,  en se rendant sur www.estduquebec.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média