Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

06 février 2017

Jean-François Desaulniers - redactionamqui@lexismedia.ca

Deux jeunes judokas d'Amqui qualifiés pour les Jeux du Québec

©Photo-Gracieuseté

JUDO. Les jeunes judokas du Club de judo d'Amqui ont très bien fait aux derniers jeux de l'Est-du-Québec qui se tenaient à Rimouski, le 28 janvier dernier. Parmi un nombre important de médaillés dans différentes catégories, deux ont réussi à se qualifier pour la finale provinciale des Jeux du Québec à Alma.

En catégorie U16, Daphnée Pelletier et Erica Gendron ont réussi à se tailler une place pour la finale en sol almatois, du 24 février au 4 mars. L’entraîneuse d’Amqui, Amélie Bérubé, aura aussi la chance d’être de la sélection des Jeux et prodiguera ses conseils aux judokas féminines de l’Est-du-Québec.  Chez les hommes, l’entraineur Pierre Pelletier de Gaspé sera de la délégation et conseillera les jeunes judokas de l'Est.

Par ailleurs, lors de la compétition régionale, Zachary Gonthier (U10), Clovis Côté (U12), Audrey-Ann Leclerc (U14), Erica Gendron (U16) ont tous obtenu le bronze. Des médailles d’or ont été décernées à Rosalie Gendron (U12), Daphnée Pelletier (U16) et Émilie-Anne Perreault (U14) ainsi que Marc-André Paquet. Par ailleurs, Louis Bérubé (U21) et Etienne Forbes ont obtenu l’argent.    

 

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média